Mon agenda

En Juin
  • Vendredi 1er juin: Soirée à Mons pour le Doudou
  • Samedi 2 juin: marché de Lessines et barbecue à Bouvy pour les ainés
  • Dimanche 3 juin: Doudou
  • Lundi 4 juin: meeting PS à Tournai (Centre Culturel)
  • Jeudi 7 juin: Mérite Sportif à Thuin Biercée
  • Vendredi 8 juin: Souper à Braine le Comte - Domaine mon Plaisir
  • Samedi 9 juin: Fancy Fair de l'enseignement spécial à Lessines et souper à BDL pelote Caillou Hubin
  • jeudi 24 mai 2007

    Mon enfance, mes racines, mon parcours

    Je suis née le 8 juin 1972. Ma mère originaire de Charleroi est repartie sur ses terres d'origine, j'avais alors 4 ans. J'ai fait toute ma scolarité à l'école du Nord et à l'école Cobeaux. Ensuite, après avoir fréquenté le Lycée Vauban, j'ai trouvé ma voie à La Garenne ou j'ai terminé mes études techniques d'accueil et Tourisme.

    J'ai quitté Charleroi après avoir rencontré mon futur mari. Nous sommes partis vivre et étudier à Mons. J'ai obtenu mon diplôme à l'Institut Alexandre André de Saint-Ghislain. Le destin m'a rattrapé car j'avais juré à l'époque ne jamais revenir à Lessines et ce pour des raisons familiales! Le hasard (?) a voulu que suite à un appel à candidatures organisé par les mutualités du Centre et Soignies, j'ai réussi la sélection et ai été engagée en tant que déléguée à ... Lessines.
    Retour à la case départ, la vie n'est pas un long fleuve tranquille!

    L'Afrique et moi...
    Mon mari et moi nous connaissons depuis 1989 et nous sommes mariés en 1994. Notre foyer défie les différences de cultures car nous nous sentons "bi-culturels" l'un et l'autre. Notre fils aussi d'ailleurs, c'est une vrai richesse! Notre famille camerounaise fait partie de nous malgrès la distance. Nous avons fait des choix et les assumons.











    Lessines et moi...
    Depuis mon retour en 1996, je me suis beaucoup investie pour et avec les citoyens. Mon engagement de mandataire locale me pousse à soutenir les bénévoles d'associations locales diverses. J'aime participer au devenir de ma cité en étant sur le terrain. J'ai soutenu la création de l'ASBL Lessines-Afrique qui poursuit ses actions en faveur des relations Nord-Sud depuis 2005.

    1 commentaire:

    Anonyme a dit…

    Well said.