Mon agenda

En Juin
  • Vendredi 1er juin: Soirée à Mons pour le Doudou
  • Samedi 2 juin: marché de Lessines et barbecue à Bouvy pour les ainés
  • Dimanche 3 juin: Doudou
  • Lundi 4 juin: meeting PS à Tournai (Centre Culturel)
  • Jeudi 7 juin: Mérite Sportif à Thuin Biercée
  • Vendredi 8 juin: Souper à Braine le Comte - Domaine mon Plaisir
  • Samedi 9 juin: Fancy Fair de l'enseignement spécial à Lessines et souper à BDL pelote Caillou Hubin
  • mardi 29 mai 2007

    Questions, réponses...

    Tu as rejoint le PS en 1996, comment ton entrée s’est-elle passée ?
    j'ai adhéré au ps local suite à mon installation en 1996 à Lessines où j'ai commencé à travailler à la mutuelle. Mon père milite depuis plus de 40 ans, il me semblait naturel de m'interesser à la vie politique locale.

    A moins de deux semaines des législatives, dans quel état d’esprit te trouves tu ?
    Actullement et vu les évènements je me sens plutôt surexitée et dans la dernière ligne droite je me donne à fond. Je reste confiante malgré les embûches.

    Tu mènes ta campagne en tant que femme d’action et de terrain, qu’est-ce qui te plait le plus dans cette campagne ?
    Ce qui me botte le plus dans cette campagne ce sont les rencontre avec les gens et tisser des liens peut-être durables avec certains candidats pourquoi pas ?

    Selon toi, quelles sont les qualités que doit posséder une femme dans le monde politique ?
    La persévérance, l'endurance et surtout le bon sens. Mais les femmes sont faites pour s'engager en politique !

    Quelle est la femme politique que tu admires le plus et pourquoi ?
    il y en a plusieurs évidemment mais pour dire vrai la plus éloignée se situe en France c'est Ségolène et la plus proche...Olga Zrihen, ma présidente de Fédération car elle a comme d'autres bien sûr dégusté dans la vie mais elle est combative et résiste !

    Dans notre société actuelle, qu’est-ce qui te révolte le plus ?
    Ce qui me révolte le plus est l'injustice quelle que soit la situation. Toute action devrait être justifié par au moins un élément objectif

    Etre de gauche aujourd’hui, ça signifie quoi pour toi ?
    Etre de gauche c'est d'abord agir pour plus d'égalité au sein de la société. Toute action doit être menée sur base de l'ouverture d'esprit mais menée aussi avec fermeté et conviction. Savoir d'où l'on vient et surtout ne jamais le renier et en être fier. Défendre celles et ceux qui en sont incapables.

    Parlons un peu de Lessines, selon toi quels sont les points forts et les points faibles de la ville ?Ses points forts se retrouvent dans un potentiel humain et économique formidables au coeur même d'une région prospère et atypique la wallonie picarde. Il faut en développer les atouts et surtout rester vigilants car notre belle ville est source de convoitises en tous genres depuis longtemps.Ses faiblesses: des représentants ayant une vison peu développée de l'avenir et inconsciente des enjeux du devenir de cette ville. Une propension à vouloir se concentrer sur les bobos et ne pas mettre en valeur ses atouts. Une volonté de ne pas se regrouper pour être plus forts mais être chacun dans son coin.

    Quel est le message que tu voudrais faire passer aux électeurs ?
    Retrouver la confiance en l'avenir et aux gens qui le représenteront. L'union fait la force c'est la devise nationale non ?je m'engage pour les gens et avec eux.

    Aucun commentaire: