Mon agenda

En Juin
  • Vendredi 1er juin: Soirée à Mons pour le Doudou
  • Samedi 2 juin: marché de Lessines et barbecue à Bouvy pour les ainés
  • Dimanche 3 juin: Doudou
  • Lundi 4 juin: meeting PS à Tournai (Centre Culturel)
  • Jeudi 7 juin: Mérite Sportif à Thuin Biercée
  • Vendredi 8 juin: Souper à Braine le Comte - Domaine mon Plaisir
  • Samedi 9 juin: Fancy Fair de l'enseignement spécial à Lessines et souper à BDL pelote Caillou Hubin
  • mardi 15 mai 2007

    Pour mieux me connaître!

    • Mon parcours:
      Etudes et formation : Etudes techniques supérieures accueil-tourisme à la Garenne (Charleroi)Graduat en gestion des collectivités aux ETH de Saint-Ghislain
    • Profession : employée en tant que déléguée mutualiste aux mutualités du Centre de Soignies à Lessines
    • Hobbies : les voyages, la lecture, le cinéma
    • Mandats publics et politiques actuellement en cours : échevine à Lessines et conseillère provinciale en Hainaut
    • Fonctions et mandats antérieurs : Echevine à Lessines et conseillère provinciale (2000-2006)
    • Année d’entrée au PS : 1996
    • Quelques dates et/ou événements qui ont marqué votre vie ou votre carrière :1992 : 1er voyage en Afrique (Cameroun), rencontre avec ma famille
      1999 : naissance de mon fils et 1ere participation aux élections (chambre)
    • Décrivez-vous en quelques lignes: Au service du public de par ma profession, je suis convaincue qu’il faut être sur le terrain et à l’écoute des gens pour pouvoir apporter des solutions aux problèmes. Mes origines, quoi que biens enracinées en Wallonie Picarde, se retrouvent aussi à Charleroi , pays de mon enfance. J’ai habité Mons, ville de ma jeunesse et de mes amours. Mes amitiés pour la région du centre ont grandi au fil des années. Autant de facteurs personnels ont forgé mon identité et mon sentiment d’être hennuyère avant tout. Côté vie privée, je privilégie ma famille qui est un gage de stabilité et de repos intérieur. Le métissage est au cœur de notre foyer et l’Afrique compte beaucoup pour moi.
    • Votre couleur préférée : le rouge
    • Votre plat préféré : ils sont trop nombreux car je suis gourmande
    • Votre manie : tout noter par crainte d’oublier
    • Votre grand défaut : entêtée
    • Votre qualité principale : intègre
    • Chanson ou artiste préféré: Bob Marley
    • Film préféré: le vieux fusil
    • Concrètement sur le terrain, vous vous battez pour :
      - un droit au logement pour tout citoyen
      - le droit de concilier vie familiale et professionnelle des travailleurs
      - améliorer la qualité de vie des familles et des aînés
      - l’égalité des chances de tous les citoyens
    • Le combat majeur et concret à long terme que vous voulez mener :La défense de l’emploi et la réinsertion en développant la création d’emplois dans les secteurs d’aide aux personnes âgées et de la petite enfance. Notre société est en pleine mutation et il faudrait adapter le travail en ce sens. Positif pour l’économie et l’humain. Chacun doit trouver sa place dans la société et vivre dignement en travaillant
    • Une petite phrase, un slogan, une maxime qui vous colle à la peau : Cultiver les différences et non l’indifférence
    • Autre chose d’original et d’insoupçonné : J’ai travaillé un an pour solidarité Internationale et la ligue Anti-impérialiste

    4 commentaires:

    pat a dit…

    un blog qui te ressemble....super sympa!

    Anonyme a dit…

    Salut Isa ton blog est très complèt et maintenant je peux dire que je te connais un peu mieux :) en tout cas je te félicite. De toute façon on va surement beaucoup se croiser dans l'avenir et qui sait peut être travailler ensemble sur quelques projets.... En tout cas sache que boussoit-maurage sont avec toi ...

    Anonyme a dit…

    Bonjour Isabelle,
    je suis très surprise mais aussi très ravie de te rencontrer ici, sur la Toile. Félicitations pour ton blog! Bonne continuation.... et puis, à quand à Lessines pour un morceau de tarte à maton?
    Porte-toi bien!

    Anonyme a dit…

    Chère Isa,

    Je ne parlerai pas de toi en tant que membre d'un parti politique...

    Mais simplement, je peux dire qu'humainement, tu enrichis notre ville de ta présence, de ton soutien, de ta richesse d'esprit.

    Merci pour tout cela et à très bientôt sous le chapiteau,